Le coup de chaleur

 

 

Comment reconnaître les symptômes du coup de chaleur

 

Si vous éprouvez du plaisir à vous faire doré sous les chauds rayon du soleil, il n'en n'est pas de même pour votre petit compagnon à 4 pattes.Les chiens ne sont pas équipés pour tolérer la chaleur. Les chiens ne transpirent pas sauf légèrement entre les doigts des pattes et ils utilisent seulement leur souffle pour maintenir la température de leur corps. Aussitôt que la température extérieur atteint la température du corps de l'animal soit 37°c, le halètement ne suffit plus, pour qu'il maintienne sa température intérieur. Donc l'animal surchauffera plus rapidement, lors des chaudes journées de l'été.

Les chiens qui surchauffes, apparaîtront inconfortables et commenceront par baver. S'il n'arrive pas à se refroidir, le coup de chaleur peut alors se produire. Rendu à ce point,le chien est ainsi en surchauffe et ses organes internes pourraient faillir et causé la mort.

Vous pouvez prévenir le coup de chaleur en:

Vous assurant que votre animal famillier reste toujours au frais. Fournissez un coin ou il pourrase protéger du soleilpar temps chaud. Si possible, gardez les à l'intérieur de la maison et/ou à l'air conditionner. Laissez votre chien à la maison quand vous décidez de passer la journée à la plage sauf si vous pouvez le garder à l'ombre avec beaucoup d'eau fraîche. Evitez de l'attacher sous un arbre sans supervision. L'ombre de l'arbre disparaîtra ou se déplacera avec le mouvements rapide du soleil.

Surtout ne le laisser jamais seul dans une voiture garée même si l'air conditionné fonctionne. Un bri de moteur pourra survenir et votre chien pourrait attrapé un coup de chaleur en moins de 5 minutes. Les chiens devraient avoir l'accès à de l'eau fraîche en tout temps. Un chien en promenade devrait être capable de se reposer et de l'eau fraîche devrait lui être offerte chaque 15 minutes. Les chiens n'ont pas le sens commun de s'arrêter d'eux même quand vous vous déplacez. Même s'ils ont chauds, ils courront à votre côté jusqu'à ce qu'ils tombent par terre d'un coup de chaleur. vous serez celui qui dirigera l'activité et arrêtera au besoin. C'est aussi vrai pour les chiens qui jouent avec leurs propriétaires et amis. Assurez vous de limitez le chien. Jouez quand la température est plus fraîche le jour. Regardez votre chien pour les signes de fatigue et surchauffe pour prévenir le coup de chaleur. Ne permettez pas à vos enfants de jouer dans la chaleur du jour avec le chein, sans surveillance adulte. Les enfants ne sont pas capable de savoir si le chien est en état de surchauffe.

Comme pour les autres maladies, le coup de chaleur est plus facile à prévenir qu'à guérir. Si vous voyez votre chien baver, s'essouffler à l'excès, ou semble inquiet ou fatigué, il peu être en surchauffe. Quand le chien devient en surchauffe les symptômes deviennent de plus en plus apparents. Ceux-ci incluent un rythme cardiaque élevé, nez, pattes et oreilles, sont chaudes au toucher, diarrhé, et il aura la langue qui enfle.

 

Le coup de chaleur doit être traité immédiatement, c'est vraiment un état d'urgence

  • Arrêtez immédiatement votre activité et déplacez le a l'ombre.
  • Offrez lui de petite quantité d'eau froide s'il est conscient et peut avaler
  • N'essayez pas de forcer le chien pour boire ni lui donner de l'eau s'il est inconscient
  • Aspergez le corps du chien avec l'eau fraîche et mettez des paquets ou sacs de glace autour du corps et de la tête.
  • Enveloppez les sacs de glace ou paquets dans des serviettes afin que la glace ne touche pas directement le corps de l'animal.

Ne placez pas la glace directement sur lui. En le plaçant directement sur lui, cela aurait pour effet de confondre le thermostat interne du chien et de retarder le refroidissement.

Une fois que le traîtement initial est complété, le chien doit être amené chez le vétérinaire car l'urgence en soin est nécessaire.

 

 


 

 


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site